Meilleur matelas pour dormir par terre

meilleur-matelas-pour-dormir-par-terre

Vous cherchez désespérément le meilleur matelas pour dormir par terre ? Les matelas de sol sont idéaux pour optimiser l’espace, créer une décoration minimaliste, accueillir des invités, voyager, soulager les maux de dos et surtout faire des économies ! J’ai sélectionné les meilleurs matelas pour vous. Trouvez enfin votre bonheur ♥️.

Top 3 des meilleurs matelas pour dormir par terre

1. Meilleur matelas couple confortable et durable : l’Incroyable matelas Tediber 140×190 cm

  • Made in France
  • Idéal pour dormir à deux
  • Mousse à mémoire de forme innovante
  • Seul 5% de retour
  • Livraison et retour gratuit
  • Certification OEKO-TEX
  • Disponible en
    plusieurs tailles
  • Garantie 10 ans non incluse si posé au sol

2. Meilleur futon japonais : MAXYOYO 90×190 cm ou double

Futon MaxYoYo

Source : Futon MAXYOYO – maxyoyohome.com

  • Parfait pour les maux de dos
  • Mémoire de forme confortable
  • Très économique
  • Facilement enroulable et rangeable
  • Convient pour un couchage régulier
  • Disponible en plusieurs places et couleurs
  • Livraison et retour gratuit

3. Meilleur matelas rapport qualité : DYNMC You 195×75 cm

Matelas pliable DYNMC YOU

Source : dynmcyou.com

  • Pliable en 3
  • Design tendance et chic
  • Véritable mousse à mémoire de forme
  • Meilleur matelas ferme et moelleux
  • Couchage régulier 
  • Ne s’affaisse pas  
  • Disponible en 1 place
  • Livraison et retour gratuit 

Table des matières

Tableau comparatif des meilleurs matelas pour dormir par terre

L'incroyable matelas TediberMAXYOYODYNMC YOUALVIBEAUTISSUBLUEVER
Nuits d’essai100 nuits0 nuits0 nuits0 nuits0 nuits0 nuits
Livraison gratuite
Retour gratuit
Oeko-Tex
Piable
Gonflable
Housse lavable
Tailles90x190 cm
140x190 cm
160x200 cm
180x200 cm
Simple
Twin
Queen
King
75x195 cm60x120 cm60x190 cm
80x195 cm
120x195 cm
65x200 cm

Le meilleur matelas confortable et durable : L’incroyable matelas Tediber🏆

Le matelas Tediber dans une belle chambre moderne

Pourquoi c’est génial 

L’Incroyable matelas Tediber conserve un confort incomparable même posé au sol ! Il reste ferme et accueillant pour soulager vos maux de dos. Ultra respirant et hypoallergénique, c’est un matelas de sol durable. Et il est idéal pour les couples grâce à son indépendance de couchage et à la mémoire de forme.

Idéal pour 

✔ Les amoureux qui souhaitent dormir à deux au sol

✔ Supporter un poids jusqu’à 130 kg

✔ Si vous aimez la sensation de fermeté

✔ Si vous souhaitez prévenir et soulager le mal de dos

✔ Les personnes allergiques et à la peau sensible

✔ Ceux qui veulent acheter Français

 

Détails du produit

C’est dommage…

❌ Pas idéal pour dormir sur le ventre

❌ Nécessite une aération régulière

❌ Cher

Vous souhaitez réaliser des économies ? Vous souhaitez donner à votre chambre une ambiance plus zen tout en profitant d’un confort incomparable ? L’Incroyable matelas Tediber est parfait. 

Tediber est une marque française top. Leurs matelas sont fabriqués en France et avec des matériaux très sains. Ainsi, l’Incroyable matelas Tediber est certifié OEKO-TEX et CertiPur. C’est un matelas pur pour vous et l’environnement.

La marque française propose le “prix juste” toute l’année et des facilités de paiement. Ainsi, vous pouvez payer en 3 ou 12 fois sans frais. C’est génial, non ?

Mais le célèbre nounours ne s’arrête pas là !  Vous profitez de la livraison et du retour 100 % gratuit. Contactez le service client par mail ou par téléphone pour retourner l’article. Ils sont très réactifs et adorables !

J’ai posé la question pour vous. Dans le cas où vous posez votre matelas au sol, la garantie de 10 ans ne fonctionne pas. Vous profitez tout de même des 100 nuits d’essai

Grâce à son épaisseur de 25 cm, sa haute densité et sa fermeté de 7/10, l’Incroyable matelas Tediber est le meilleur matelas pour dormir par terre.

Analysons sa composition en 3 couches de haute qualité

👍Une housse composée de tissu stretch Tencel : ce tissu est ultra respirant et doux. Pour dormir par terre, le critère de la respirabilité est indispensable. La housse Tediber est naturellement hypoallergénique.

C’est parfait pour protéger votre matelas posé au sol. Grâce à la fermeture éclair cachée sous la bande bleue, vous pouvez facilement enlever la housse. Ainsi, vous pouvez la laver en machine à 30°C : très pratique pour garder un matelas propre même posé au sol !

👍La couche supérieure de 2,5 cm : cette mousse haute densité de 45 kg/m3 offre un accueil très agréable et légèrement rebondi. 

👍La couche intermédiaire de 3,5 cm : cette mousse à mémoire de forme épouse les formes de votre corps pour un confort moelleux et soulager vos points de pression (dos, hanches, épaules). La mémoire de forme absorbe vos mouvements. Ainsi, vous ne sentez plus votre partenaire bouger la nuit. C’est idéal pour dormir en couple.

👍La couche inférieure  de 19 cm : c’est la base de ce matelas pour dormir par terre. Cette mousse de polyuréthane haute densité maintient fermement votre colonne vertébrale pour un sommeil confortable même sans sommier ! C’est surtout cette couche qui garantit la durabilité de l’Incroyable matelas Tediber dans le temps.

Est-ce bien recommandé sur un matelas au sol ? Bien sûr, à condition de choisir le bon matelas. Et l’Incroyable matelas Tediber conserve son confort excellent même posé au sol. Il reste ferme et accueillant comme s’il était posé sur un sommier.

Cependant, pour des raisons d’aération, il est nécessaire de le soulever régulièrement en ouvrant la fenêtre. Aussi, un tatamis isolant serait idéal.

Meilleur futon japonais : MAXYOYO

Futon MaxYoYo

Source : Futon MAXYOYO – maxyoyohome.com

Pourquoi c’est génial 

Ce futon japonais à mémoire de forme vous offre un confort moelleux. Enroulez-le et rangez-le en un clin-d’œil. Vivez enfin votre rêve de dormir à la japonaise !

Idéal pour 

Optimiser l’espace

Une déco minimaliste

Faire des économies

Dormir seul ou en couple

Ceux qui aiment un confort moelleux

Profiter des bienfaits du futon japonais

Détails du produit

C’est dommage…

0 nuit d’essai

Pas de garantie

❌ Pas idéal pour les fortes corpulences

Vous vous demandez comment dormir par terre sans matelas ? Le futon japonais est ce qu’il vous faut. Le futon japonais a un succès international. Ce matelas très ferme possède plusieurs couches de coton avec une épaisseur de 10 cm d’épaisseur. Vous pouvez l’installer à même le sol, sans sommier ni lit. 

Grâce à sa faible épaisseur, vous pouvez le rouler sur lui-même et le ranger après chaque nuit de sommeil. Quand on ne dispose pas d’un grand espace, c’est l’idéal. 

De nombreux hôtels et une partie de la population japonaise ont conservé cet usage traditionnel. 

Très pratique, le futon japonais offre également un sommeil réparateur sans mal de dos même en étant âgé. C’est pourquoi cette pratique a gagné l’Occident !

Le futon japonais MAXYOYO propose une épaisseur de 10 cm en version 1 place. Mais si vous voulez dormir à deux, vous pouvez choisir la version Twinn d’une épaisseur de 12 cm. 

Ce matelas pour dormir par terre est disponible sur Amazon. Ainsi, vous profitez de la livraison et du retour gratuit en quelques jours. Ce produit fait partie de la livraison prime. Si vous souhaitez retourner votre article, contactez le service client. Ils sont adorables.

Je ne vois pas de certification OEKO-TEX. C’est peut-être un oubli. Mais ne vous inquiétez pas, ce futon utilise exclusivement des matières naturelles réputées pour leur pureté.

Vous ne profitez pas de nuit d’essai ou de garantie. Mais vu le prix riquiqui et les commentaires positifs, on ne va pas (trop) se plaindre.  

Analysons la composition de ce futon pour dormir par terre :

👍Une housse en coton brossé cousu : cette housse en matière naturelle évite de polluer la chambre à coucher. De plus, elle offre une bonne régulation thermique pour éviter d’avoir trop chaud l’été et froid l’hiver.

La respirabilité naturelle est également idéale pour gérer l’humidité et éviter les bactéries et acariens. La housse n’est pas lavable. Cependant, vous pouvez nettoyer le matelas avec un chiffon humide.

C’est largement suffisant. Pour protéger votre matelas, MAXYOYO vous offre un protège matelas de la même couleur. Mais ce n’est pas tout, elle inclut un bandage et un sac de rangement dans le paquet. 

👍La couche supérieure en coton microfibre : cette couche d’accueil vous apporte une douceur incomparable pour un sommeil de bébé.

👍La couche intermédiaire en mémoire de forme : cette mousse à viscoélastique est idéale pour les dormeurs et recherchent un peu de moelleux. Elle soulage les points de pressions et aligne votre colonne vertébrale.

👍Une nouvelle couche en coton microfibre doux 

👍On retrouve une housse en coton brossé

Ne craignez pas un affaissement. Le futon japonais est conçu pour s’adapter à toutes les morphologies. Pour éviter toute déformation ou tassement, retournez votre matelas de sol tous les 15 jours.

Meilleur matelas pliable : DYNMC you

Matelas pliable DYNMC YOU

Source : dynmcyou.com

Pourquoi c’est génial 

Profitez enfin d’un matelas pliable qui convient à un couchage régulier et qui se range en 3 secondes chrono ! Oubliez le vieux matelas pneumatique et le lit pliant rigide et moche. DYNMC You vous offre un matelas haute qualité avec une couche de mousse de 10 cm. Le confort est clairement au rendez-vous. On adore ce matelas au look scandinave et chic ♥️

Idéal pour 

 ✔  Un poids jusqu’à 110 kg

 ✔  Un couchage régulier

 ✔  Un usage polyvalent : appoint, yoga, camping, etc.

 ✔  Impressionner les invités

 ✔ Ceux qui aiment les matelas fermes et confortables

✔ Un rangement rapide en 3 secondes

✔ Sauver son porte-monnaie

Détails du produit

C’est dommage…

❌ Pas disponible en deux places

❌ Pas de garantie

❌ Pas de nuits d’essai

❌ Fermeture éclair trop fine

Vous souhaitez dormir par terre sans matelas ? Optez pour un matelas pliable. Je suis épatée par celui que je vais vous présenter. Et je ne suis pas la seule. De nombreuses personnes ont l’impression de dormir sur un véritable matelas avec sommier et cadre de lit. Alors que c’est un matelas pliable, super léger et qui se range en 3 secondes chrono

Comment expliquer ce confort ? Ce matelas pour dormir par terre offre une épaisseur de 14 centimètres, une très haute densité et une couche à mémoire de forme pour un sommeil réparateur.

Ne craignez pas qu’il ne s’affaisse pas dans le temps. Il peut supporter jusqu’à 110 kg alors que c’est un matelas une place. De nombreux clients pesant plus de 110 kg attestent de la durabilité du matelas DYNMC You. C’est incroyable, n’est-ce pas ?

Il s’intègre parfaitement dans votre intérieur : ce matelas présente une surface blanche comme neige et des côtés aux accents gris. Ce look scandinave est idéal pour créer une déco minimaliste et cozy.

La marque vous offre un sac de transport pour l’emmener partout avec vous ! Ce matelas pour dormir par terre est polyvalent

Il convient pour : 

  • Un couchage régulier
  • Le camping ou les vacances
  • Accueillir des invités
  • Faire la sieste
  • Le transporter chez des amis
  • Faire du Yoga
  • Jouer

De nombreux commentaires disent qu’ils n’ont jamais aussi bien dormi. Pourtant, c’est un matelas pliable et pas un matelas haut de gamme

Des personnes qui souffraient de mal de dos ont attesté ne plus avoir de problèmes grâce à ce matelas de sol. C’est complètement fou ! 

Ce matelas est disponible sur Amazon et obtient une note de 4.5 sur 5. Les abonnés Prime conservent leurs avantages et ceux qui n’ont pas l’abonnement Prime profitent tout de même de la livraison et du retour gratuit.

Quasiment tous les commentaires sont positifs.

Vous pouvez payer une garantie d’1 à 2 années, mais vous ne profitez pas de nuits d’essai

Ce matelas est certifié OEKO-TEX. Le matelas DYNMC You ne contient aucune substance toxique. Ainsi, il est complètement SAFE pour vous, vos enfants et la planète.

Analysons sa composition exceptionnelle :

👍Une lavable et hypoallergénique : Ayez l’esprit tranquille. Vous pouvez laver la housse à 30 degrés. Ne craignez pas les tâches et la poussière. De plus, elle est traitée contre les acariens et les bactéries. Votre matelas restera toujours propre. 

👍Une couche d’accueil : cette couche haute densité maintient fermement votre colonne vertébrale

👍Une couche de mémoire de forme : cette mousse viscoélastique offre un confort très appréciable et soulage les points de pression. Adieu le mal de dos !

👍Une couche haute densité : c’est la base de ce matelas pour dormir par terre. Cette couche de 10 cm garantit la durabilité du produit et des nuits sans réveil !

Pour un matelas de sol, l’épaisseur est vraiment pas mal. C’est pourquoi il est assez confortable pour dormir dessus quotidiennement.

Grâce à la haute densité, le matelas DYMC YOU ne s’affaisse pas et ne s’aplatit pas. De nombreuses personnes l’ont acheté comme matelas d’appoint pour finalement l’adopter comme matelas de tous les jours. 

En plus de sauver vos nuits et votre dos, il est pliable en 3. C’est super pratique pour le ranger facilement et rapidement.

Comment choisir votre matelas pour dormir par terre selon vos besoins ?

Les raisons de dormir par terre sont tellement nombreuses ! 

Par exemple, les enfants dorment souvent sur le sol lors des soirées pyjama. Les personnes qui n’ont pas de chambre d’amis peuvent faire le choix d’un matelas de sol confortable pour accueillir leurs invités au lieu de leur proposer le canapé vieillissant qui fait mal au dos.

Il peut également s’agir d’un jeune diplômé qui souhaite économiser avant d’acheter la literie complète pour son premier appartement ou d’une personne en plein déménagement qui doit attendre un certain moment avant de recevoir tous ses meubles.

Sans compter les personnes qui voyagent et qui souhaitent un couchage d’appoint à poser sur le sol pour dormir dans un van, en pleine nature ou dans un logement tout simplement.

Dans de nombreux pays, dont le Japon, dormir par terre sur un matelas fin de sol ou un tapis fait tout simplement partie de leur culture. Et pour rien au monde, ils adopteront la configuration occidentale : cadre de lit, sommier, matelas voire surmatelas.

Et il faut avouer que la literie coûte sacrément cher ! 

Pour résumer, vous souhaitez un matelas de sol pour : 

  • Une situation temporaire (déménagement)
  • Faire des économies
  • Optimiser un petit espace
  • Accueillir des invités
  • Des raisons de préférences personnelles

C’est pourquoi j’ai réalisé ce guide avec de nombreux matelas de sol qui conviennent à vos besoins et à votre budget.

L’incroyable matelas Tediber convient : 

  • Aux personnes qui souhaitent dormir tous les jours par terre
  • Aux personnes qui souhaitent profiter du meilleur confort possible
  • Aux personnes qui souhaitent un couchage très durable (garantie 10 ans théoriquement)
  • Aux personnes qui souhaitent dormir à deux

Le futon japonais MAXYOYO convient :  

  • Aux personnes qui souhaitent dormir à la japonaise
  • Aux personnes qui veulent dormir sur le sol quotidiennement
  • Aux personnes qui souhaitent un matelas de sol écologique
  • Aux personnes qui souhaitent un bon confort
  • Aux personnes qui souhaitent dormir à deux
  • Aux personnes qui veulent plier rapidement leur matelas de sol

Le matelas pliable DYNMC YOU  convient : 

  • Aux personnes qui adorent la mémoire de forme
  • Aux personnes qui souhaitent le meilleur rapport qualité-prix
  • Aux personnes qui veulent un confort optimal même en vacances
  • Aux enfants
  • Aux personnes qui souhaitent dormir dessus tous les jours
  • Aux personnes qui aiment les matelas épais
  • Aux petits intérieurs

Les avantages et les inconvénients du matelas au sol

Avantages

  • Très peu coûteux
  • Le sol offre une surface ferme
  • Bon pour votre dos
  • Peut améliorer la circulation sanguine
  • Gain de place
  • Facilité à déplacer le matelas
  • Matelas plus silencieux
  • Fraîcheur appréciable pour dormir

Inconvénients

  • Peut annuler la garantie de votre matelas
  • Difficulté possible à entrer et sortir du lit
  • Mauvaise circulation de l’air sous la matelas
  • Possible exposition aux insectes, aux acariens et aux allergènes

Comment dormir sur le sol ?

Pour profiter des bienfaits de dormir par terre, vous devez respecter quelques règles : 

Règle n°1 : Isolez votre matelas du sol 

Vous pouvez ajouter un tapis pour dormir par terre ou un tatami isolant sous votre matelas. En hiver, vous vous protégez du froid et en été des acariens, des insectes et des allergènes

Règle n°2 : Entretien régulier

Vous devez régulièrement aérer votre matelas. Plusieurs fois par semaine, ouvrez votre fenêtre et redressez votre matelas contre le mur. Retirez vos draps et vos protège-matelas

Nettoyer le sol très régulièrement.

Règle n°3 : Evitez la glisse

Un matelas posé par terre a tendance à glisser. N’hésitez pas à placer un tapis anti-dérapant de la taille de votre matelas.

FAQ

Pour garder le fond de votre matelas propre, vous pouvez opter pour un tatamis isolant. Si vous souhaitez faire des économies, vous pouvez mettre le tapis pour dormir par terre decathlon, une bâche ou encore du carton ! Vous allez éviter bien des éternuements causés par les allergènes.

Assurément oui. À condition de choisir le bon couchage. Cela peut s’agir d’un matelas classique qui convient au sol, d’un matelas pliable, d’un futon japonais ou encore d’un simple tapis. 

Lorsque vous dormez par terre, vous corrigez votre posture, vous pouvez soulager vos maux de dos et vous dormez plus rapidement.

Si vous expliquez à votre fabricant que vous avez posé votre matelas au sol, il annulera très certainement votre garantie.

C’est le cas de la marque Tediber. Les autres matelas que je présente dans ce guide n’ont pas de garantie. 

Pour des questions d’aération, les marques proposant normalement des garanties préfèrent refuser la garantie. Et pour cause, l’aération ne sera pas optimale au sol et cela présente un risque pour le matelas.

En revanche, le confort reste optimal. Et pour éviter les problèmes d’aération, il faut entretenir régulièrement son matelas posé par terre.

Vous pouvez dormir dans toutes les positions possibles (ventre, dos, côté, foetus, étoile de mer). L’idéal reste tout de même de dormir sur le dos ou le côté.

Picture of Dounia Bouchemal

Dounia Bouchemal

Acheter un matelas, c'est casse tête. Je vous fais gagner du temps, je me renseigne à votre place.

Retour en haut